Situé près du centre-ville du secteur Hull se trouve la Résidence de l’Île qui compte plus de neuf étages et 87 unités, dont des studios, et des appartements composés d’une ou de deux chambres, pour des personnes autonomes et semi-autonomes, ainsi qu’une aire de soins pour personnes en perte d’autonomie.

Je ne regrette pas mon choix!

Je demeure à la Résidence de l’Île depuis un an. Au bout de nombreuses recherches, ma fille m’a aidé à trouver l’endroit parfait. Elle voulait que je sois bien entourée. Elle a beaucoup aimé la résidence de l’Île et elle sait qu’ici je suis en toute sécurité. J’aime mon environnement, la résidence est un endroit central où je peux faire des promenades et des petites courses.

Tous les services sont compris, et tout est si bien organisé. Le personnel est très gentil et la directrice s’occupe bien de nous. Que puis-je demander de plus? Les repas sont délicieux et variés. Il y a plusieurs activités auxquelles je peux participer, une belle cour avec des balançoires, un cinéma, et plus encore. On ne peut pas faire de social présentement, mais ça reviendra. La salle à manger est fermée en raison des mesures sanitaires, mais je reçois mes repas chez moi. Comme je suis à la fois une personne solitaire et grégaire, je m’adapte facilement.

Je lis, je vais sur Internet ou j’écoute de la musique. Je ne m’ennuie pas. Je suis en santé et j’apprécie la vie. J’ai 75 ans et je vis ma retraite comme je l’avais imaginée : une vie simple et sereine.

Mme Paule Renaud Breton, Résidence de l’Île

Vivre en toute quiétude

Avant de résider au Château de l’Île, j’habitais une autre résidence que je n’aimais pas. Je suis ici depuis 3 ans et je suis très heureux. Ce que j’aime particulièrement c’est la quiétude. Tout est inclus dans mon loyer, et je n’ai aucune préoccupation, c’est sécurisant.

La résidence est très bien administrée et le personnel est très professionnel. J’ai décidé de venir vivre en résidence dû à un problème de santé. Avant la pandémie, je sortais faire des activités à l’extérieur, je visitais mon épouse et elle venait également me voir régulièrement ainsi que mes enfants. Pour l’instant, mes activités régulières ont été mises sur pause, mais la vie reprendra son cours.

Je suis un homme qui aime la solitude alors je m’occupe beaucoup, par exemple, en lisant et en écoutant les nouvelles. J’ai 85 ans et je suis autonome. Même si tous les services sont inclus, je fais mon ménage, mon lavage, et je cuisine. J’aime bien faire mes petites choses moi-même, donc je ne m’ennuie pas. Au Château de l’Île, la vie est belle!

M. Ernest Lebeau, Résidence de l’Île

Une résidence à prix imbattable à proximité de tout

J’ai demeuré environ 4 ans à la Résidence de l’Île il y a 20 ans à la suite du décès de mon mari. Cependant, j’ai décidé de retourner habiter en appartement, car je me sentais trop jeune pour demeurer dans une résidence, et pourtant, j’y suis revenue pour y habiter il y a 7 mois à 96 ans.

J’ai choisi de revenir habiter la Résidence de l’Île parce que c’est près de tout, ainsi que de mes enfants, et le prix est imbattable. Je n’ai pas eu la chance de participer aux activités et d’aller souvent à la salle à manger puisque toutes les activités ont cessé en raison de la pandémie. J’ai la chance d’avoir 3 proches aidants : mes 2 filles et mon garçon qui viennent me voir.

Je communique beaucoup avec mes enfants sur ma tablette, je lis la Presse, Le droit, j’écoute les nouvelles mondiales et ça m’occupe. J’aime suivre de près l’actualité. Je sors sur le balcon tous les jours en attendant le retour à la vie normale. Ici, je me sens bien et je suis heureuse.

Mme Monique Lupien, Résidence de l’Île

Profitez des services complets de la Résidence de l’Île, le tout dans un environnement sécuritaire et un personnel attentionné.

Contactez-nous pour plus d’information.

Contactez-nous Contactez-nous